La lumière bleue (ou « ultraviolet proche ») est présente partout. Le soleil émet des centaines de fois plus de lumière bleue que de nombreuses sources de lumière bleue utilisées à l’intérieur comme les écrans de : Smartphone, Tablettes, PC, TV, LED. La lumière bleue se trouve à l’extrémité du spectre de lumière visible, à côté de la lumière ultraviolette invisible. Elle se situe entre une longueur d’onde de 381 et 500 nanomètres (nm).
UVC: 190 nm à 290 nm
UVB: 290 nm à 320 nm
UVA: 320 nm à 400 nm dont UVA courts 320 nm à 340 nm et UVA-I 340 nm à 400 nm
Le bon bleu est à 480 nm (bleu turquoise) et le mauvais à 435 nm (bleu violet), ces deux valeurs peuvent être étendues à +/-15 nm pour le 480 et à +/-20 nm pour le 435.
Lumière Bleue, quelle interaction avec L'Œil ?
Lumière visible comprenant la lumière bleue
Elle permet d’augmenter le niveau d’éveil car sa lumière est perçue par notre corps comme la « lumière de l’action ». La lumière bleue stimule des récepteurs rétiniens spécifiques (mélanopsine) qui régulent le rythme circadien.
Exemple : le changement d’humeur notamment lorsque l’ensoleillement diminue (blues hivernal…) car surproduction de mélatonine.
Elle est donc nécessaire à notre équilibre métabolique, autant que les vitamines, minéraux ou antioxydants.
Vigilance, mémoire, temps de réaction, apprentissage et processus cognitifs : toutes ces capacités enregistrent de meilleures performances sous la lumière bleue.
Le Blue Shock Clear UV est la nouvelle génération de produit contre la lumière bleue.
Le Blue Shock Clear UV est le premier produit à bloquer 100% des UV face avant et 100% du bleu nocif (415nm), tout en transmettant le bleu essentiel (465nm).
Le Blue Shock Clear UV est un donc un produit intelligent qui filtre le bleu nocif et transmet 90% du bleu essentiel.
Cette évolution permet l’utilisation des nouvelles technologies en toute sécurité tout en éliminant les reflets bleus résiduels pour un confort et un esthétisme optimal.
Notre rayon permet à tous les porteurs(es) de corrections visuelles de s’équiper avec des lunettes adaptées à leur vue et à leur(s) sport(s) favori(s).